Crédit photo : Les trois superviseurs sur les nouvelles motos

La cérémonie officielle de remise des motos s’est tenue dans les locaux de l’ONG OPALS Guinée à Télimélé le 26 Novembre 2021, en présence de toute l’équipe. Ces motos sont destinées à l’équipe communautaire pour renforcer les supervisions communautaires des activités des femmes leaders dans les zones les plus reculées et enclavées de la Préfecture de Télimélé.  Pour rappel, nos femmes leaders mènent des séances de sensibilisation, d’éducation et d’information auprès des femmes enceintes et des nourrices de leurs villages sur les signes de dangers de la grossesse, le suivi de la grossesse, l’accouchement assisté, l’alimentation et la santé du nouveau-né et de l’enfant.

Prenant la parole, Mr Moustapha DIABY- Référent communautaire, a, au nom de l’équipe communautaire exprimé sa satisfaction : « Nous sommes très heureux de recevoir ces motos qui permettront, sans nul doute, à faciliter la réalisation des activités et être au plus près des populations qui habitent dans des zones dont l’accès est très difficile. Nous nous engageons à en faire un bon usage dans le but ultime de contribuer à la réduction des mortalités maternelle et infantile à travers la sensibilisation et l’éducation nutritionnelle ».

De son côté, le chargé de projet SMNI-PTME, Dr Moussa DIALLO a fait savoir que la réception des motos prouve la volonté du siège à accompagner l’équipe terrain non seulement pour faciliter le travail, mais aussi et surtout de faire un travail de qualité. Il ajoute que « les superviseurs communautaires sont pour la plupart confrontés à un soucis logistique. Ce qui représente un handicap majeur dans la conduite des missions de supervision à cause des retards accusé sur le terrain ».

Pour finir, il rassure en ces termes que « la coordination OPALS Guinée ne ménagera aucun effort pour une utilisation judicieuse de ces engins roulants. C’est pourquoi je voudrais inviter mes superviseurs communautaires en tant que chargé de projet à prendre toutes les dispositions nécessaires pour une utilisation efficace et rationnelle de ces motos.

En somme, le coordinateur pays de l’ONG OPALS Guinée Mr Mamadou Oury SIDIBE a exprimé sa satisfaction de voir ses superviseurs communautaires avec des nouvelles motos grâce à l’appui du siège à travers la Mairie de Paris.  « J’avoue que vous (les superviseurs communautaires) avez travaillé ces derniers mois dans des conditions très difficiles dues aux pannes récurrentes des anciennes motos sous des fortes pluies ou un soleil très ardent dans des localités très reculées. Malgré cela, vous avez accomplis convenablement votre mission sur le terrain. Que vous soyez en félicités ! c’est pourquoi, je ne doute pas un seul instant que vous ferrez un bon usage de ces nouvelles motos. Je profite également de cette occasion pour vous rassurez de notre engagement à améliorer vos conditions de travail afin de faciliter le combat que nous menons pour l’amélioration de la santé maternelle et infantile en République de Guinée ».

Crédit photo : Atelier culinaire réalisé par le superviseur communautaire DIALLO Abdoul Karim

S’inscrire à la Newsletter