Projet Moskikit et Journée mondiale de lutte contre le Paludisme :
près de 13 000 enfants sensibilisés

Pour la deuxième fois, l’OPALS et Sanofi ont initié le projet MOSKI KIT en collaboration avec le Programme National de Lutte contre le Paludisme (PNLP). Cette deuxième édition a permis de sensibiliser près de 13000 élèves provenant de 48 écoles primaires de la préfecture des Lacs au Togo sur le paludisme. Ces élèves ont été sensibilisés par les binômes enseignants/agents de santé communautaire (ASC) de novembre 2020 à avril 2021 à l’aide des outils MOSKI KIT.

Selon les résultats du post test réalisé auprès des élèves sensibilisés, plus de 97% de ces derniers ont vu leur niveau de connaissance et d’attitude sur le paludisme s’améliorer. Il s’agit notamment des causes, des symptômes, des moyens de prévention, et des bonnes attitudes à adopter face à un cas suspect de paludisme.

Photos des restitutions théâtrales sur les messages clés
de lutte contre le paludisme par les élèves sensibilisés

La restitution finale dudit projet a été faite le 23 Avril 2021 à l’Ecole Primaire Publique Melly Djigbé en prélude à la Journée Mondiale de lutte contre le Paludisme. Elle a connu la participation de l’Inspecteur des Enseignements Préscolaire et Primaire des Lacs, du Directeur Préfectoral de la Santé des Lacs, du Représentant du PNLP, les enseignants, les ASC et les élèves.

S'inscrire à la Newsletter