Le Président d’OPALS au Forum de Paris sur la Paix

Le Pr Marc Gentillini intervient au Forum de Paris sur la Paix

Du 11 au 13 novembre dernier se tenait la première édition du Forum de Paris sur la Paix (dont l’appel a été lancé par le Président de la République Française), plateforme inédite d’échanges et de rencontres, dont l’objectif est de « faire avancer la paix par une meilleure gouvernance mondiale ». A cet effet, de nombreux chefs d’Etat et de gouvernement, des représentants des grandes organisations internationales, mais aussi des acteurs de la société civile, se sont rassemblés pour partager des expériences et des solutions novatrices dans les domaines de la paix, de la sécurité, de l’environnement…

Parmi les intervenants, le Professeur Marc Gentillini été présent en qualité de Délégué Général de la Fondation Chirac, laquelle était fièrement sélectionnée pour présenter son combat contre le trafic des médicaments falsifié.

Sous l’impulsion de son Président et face à l’ampleur inquiétante de ce fléau, l’OPALS s’est elle aussi engagée dans la lutte contre les faux médicaments avec l’ouverture d’un programme dédié au Togo, depuis avril 2017.

Les actions d’OPALS  https://www.opals.asso.fr/notre-action-2/

Interview vidéo du Pr Gentillini  https://africandailyvoice.com/2018/11/14/afrique-faux-medicaments-tuent/

Le programme de lutte contre les médicaments falsifiés de la Fondation Chirac  http://www.fondationchirac.eu/prevention-conflits/acces-aux-medicaments/

En images

Le Professeur Gentillini, Madame Claude Chirac, M. Ibrahim Boubacar Keita, Président de la République du Mali et un membre du Ministère de la Justice du Congo Brazzaville.