L’Epidémie d’Ebola à Kindia augmente encore

Malgré les efforts déployés, la Guinée continue de recenser un nombre croissant de cas Ebola depuis juillet 2014. Octobre a été fatidique avec 243 décès de 451 cas.

Graphique Kindia

Kindia en Guinée a des taux de mortalité hauts en face de l'épidémie d'Ebola

Fin octobre, les communes de la préfecture de Kindia ont été touchées.

Les principales difficultés rencontrées par les équipes pour endiguer l’épidémie sont :

• Le refus des familles de procéder à des enterrements sécurisés pour leurs proches décédés
  • Les réticences des communautés exprimées parfois violemment envers les équipes de suivi des contacts qui freinent la recherche de cas contact et la prise en charge rapide des malades

L’OPALS comme les autres organisations de santé dans la région travaille en étroite collaboration avec la DPS de Kindia pour sensibiliser les familles et les autres populations vulnérables afin d’empêcher la croissance de l’épidémie. De plus, nous continuons les actions de sensibilisation contre Ebola à Kindia avec les agents communautaires formés dans les centres de santé.

Une carte qui montre les cas d'Ebola en GuinéePour les donnés les plus actualisés de l’épidémie dirigez-vous vers notre article Ebola en dates et chiffres.